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Fonctionnalités Skype Entreprise (ex-Lync 2013)

Skype Entreprise est une solution de communications unifiées permettant aux utilisateurs d'échanger des informations facilement, quel que soit l'emplacement géographique où ils se trouvent.

Grâce au client Skype Entreprise, les collaborateurs d'une organisation vont pouvoir interagir en temps réel via des conversations audio ou vidéo, en plus de la fonction traditionnelle de messagerie instantanée.

Les fonctionnalités avancées de Skype Entreprise ont donc été conçues pour faciliter les interactions entre collaborateurs et accroître ainsi la productivité globale de l'organisation. Peu importe l'appareil utilisé, chaque fonctionnalité est accessible en situation de mobilité.

 

Fonctionnalités Skype Entreprise

Ergonomie et intuitivité

Skype Entreprise présente une interface simple pour que l'expérience de vos utilisateurs soit la plus agréable possible. L’audio, la vidéo et les options de coopération ont été améliorées pour rendre toujours plus pratique et plus fluide les communications à distance.

Fonction de présence et de disponibilité

La représentation visuelle immédiate de la présence vous permet de contacter sans attendre votre interlocuteur. En consultant simplement le nom d'un contact, vous savez si cette personne est disponible, en réunion ou en déplacement. Si un contact n'est pas disponible, vous pouvez ajouter une balise à son nom, afin que la personne reçoive une notification lorsque son statut changera d'état.

Collaborez en temps réel même en déplacement

Sans avoir besoin d'une connexion VPN, vous pouvez utiliser Skype Entreprise en déplacement. Au bureau, la connexion se fait à partir de votre ordinateur de bureau. En déplacement, elle se fait à l'aide du client mobile Skype Entreprise ou d'un navigateur web.

Accès immédiat à tous vos contacts

À partir de l'annuaire de l'entreprise et de votre liste des contacts Outlook, vous pouvez accéder immédiatement à vos contacts. Il est également possible d'ajouter à votre liste des contacts issus de groupes de distribution d'entreprise ayant accès à la messagerie électronique, sans qu'il soit nécessaire de les recréer manuellement.

Fonctions de préférences de contact

Les informations de présence sont définies automatiquement en fonction de votre calendrier Outlook, des activités sur l'ordinateur et des appels en cours éventuels. Toutefois, vous pouvez choisir de définir votre statut de présence manuellement et/ou ajouter un message personnalisé, afin d'indiquer à vos contacts comment et quand ils peuvent vous contacter. En répartissant vos contacts dans des groupes, il est également possible de contrôler les informations de présence visibles. Par exemple, vous pouvez créer une liste préférentielle de contacts qui peuvent communiquer avec vous lorsque votre statut est défini sur "Ne pas déranger".

Intégration complète dans Office

La présence est intégrée aux applications Microsoft Office. Ainsi, chaque fois que vous voyez l'icône de présence d'un contact familier, vous pouvez cliquer pour accéder à un menu proposant différentes méthodes de communication avec cette personne.

3 modes de communications

Skype Entreprise permet de démarrer une session de messagerie instantanée, puis d'ajouter l'audio, la vidéo et si nécessaire, d'autres personnes en cours de conversation.

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