Cloud Collaboratif Applications collaboratives hébergées dans le cloud (SaaS)
Exchange, SharePoint ou Skype EntrepriseEssai gratuit !

Skype Entreprise - Lync 2013 : plateforme collaborative

Plateforme collaborative : messagerie instantannée, appels, vidéos, etc.

Solution de communications unifées

Skype Entreprise (ex-Lync), outre sa fonction de messagerie instantannée, est une plateforme collaborative permettant de gérer les appels, les web conférences, les vidéos ou le partage de fichiers en temps réel. Elle répond aux besoins des organisations cherchant à simplifier le travail collaboratif entre équipes, grâce à une solution unique intégrant plusieurs modes de communication.

Skype Entreprise - Lync

Vous pourrez ainsi accédez à diverses fonctionnalités comme :

  • Visioconférences, partage de fichiers temps réel, flux audio et vidéo en qualité HD au sein d'un espace interactif.
  • Intégration avec les autres applications Office comme Outlook, OneNote, etc.
  • Prise de note améliorée durant les réunions avec partage OneNote.
  • Possibilité de communiquer avec des utilisateurs ne possédant pas la version professionnelle de Skype.
  • Skype Entreprise Web App : client de réunion au sein d'un navigateur web, accessible aux personnes non titulaires d'un compte Skype.

Nos offres de plateformes collaboratives Skype

Notre offre Skype Standard est axée sur la fonctionnalité historique de la solution, à savoir la messagerie instantannée. L'offre Skype Entreprise, entièrement dédiée au travail collaboratif entre équipes donne accès aux fonctionnalités avancées de la solution.

  Offre Skype Standard Offre Skype Entreprise Lync 2013
Fonctionnalités Collaboratives
Messagerie Instantanée oui oui
Disponibilité Outlook & OWA (Outlook Web Access) oui oui
Client Mobile Skype Entreprise (Android, Windows Phone, IOS)1 oui oui
Partage de bureau d'application et de tableau blanc non oui
Audio-vidéo poste à poste non oui
Prise de note améliorée durant les réunions avec partage OneNote non oui
Skype Entreprise Web App : permet de participer à une réunion à partir d'un navigateur web. non oui
Connectivité Skype oui oui
Conférence Web non oui
Nb maximum de participants à la conférence N/a 25

Contactez-nous

* Tarifs mensuels / utilisateur
1 Dans la limité des fonctionnalités disponibles pour Skype Standard

Messagerie instantanée

Le service de messagerie instantanée Skype Entreprise permet de générer des messages texte et de communiquer en temps réel avec tous les membres de l'organisaiton, qu'ils soient sur site ou en déplacement. L'archivage du trafic (logs) et des messages transmis peut être centralisé, ce qui permet aux administrateurs de stocker toute information dans un cadre légal.

Web Conferences

Skype Entreprise (ex-Lync) apporte lors de vos web conférences une expérience d'unification des messages audio et vidéo. Vos collaborateurs peuvent ainsi échanger et modifier en temps réel des documents de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint…) ou tout autre format de fichier, indépendamment du lieu où ils se trouvent.

Indicateur de disponibilité

Chaque utilisateur peut notifier ses collaborateurs de sa présence grâce un indicateur visible de tous ses contatcs (indicateur basé sur les informations du calendrier, les sessions, les statuts d'activité et/ou les préférences des utilisateurs). Cette fonction intégrable dans Outlook, peut par exemple, relayer depuis votre calendrier l'information selon laquelle vous êtes en réunion tous les lundi matin, de 09h00 à 11h00.

Les bénéfices pour votre entreprise

Sauvegarde des conversations

Les utilisateurs et administrateurs peuvent à la fois sauvegarder les communications mais également effectuer des recherches de messages directement depuis Outlook par exemple.

Confidentialité et sécurité

Les messages instantanés sont encapsulés dans une couche SSL et sont donc encryptés afin de ne pas être interceptés. Vos communications sont donc garanties contre toute tentative malveillante.

status

Amélioration de l'efficacité et de la productivité

Toutes ces fonctions améliorent l'organisation de votre entreprise, vous aident à gagner du temps et vous apportent des fonctionnalités supplémentaires telles que le partage de document et le transfert de fichiers.

Contactez-nous

e-max.it: your social media marketing partner

Technologies
& Certifications

  • Windows Azure
  • Microsoft Partner
  • Cloudera
  • VM Ware
  • Veeam Silver
  • Dell
  • Hadoop
  • Docker
  • PostgreSQL
  • Elasticsearch
  • PCI DSS
  • Afnic