Infrastructures et Réseaux Infrastructures et réseaux
en haute disponibilité

Plan de reprise d'activité avec le Datacenter Cyrès

"En cas de sinistre, un Plan de Reprise d'Activité (PRA) permet de rétablir les services informatiques perdus et assurer la reprise des activités de l'entreprise dans un délai court."

Votre plan de reprise d'activité au sein du Datacenter Cyrès

Un plan de reprise d'activité, pour être viable sur le long terme, doit être réalisé de préférence au-delà d'une distance minimum de son site primaire pour parer à une éventuelle catastrophe naturelle ou un incident qui se propagerait à un site voisin, comme un incendie.

Le datacenter Cyrès, basé à Tours, est idéalement placé sur le territoire pour répondre au pré-requis géographique d'un site de réplication secondaire. Il offre une infrastructure optimale pour préserver le matériel informatique, les données et les applications hébergées.

 

 

Cloud recovery

Cloud Recovery protège vos données en garantissant haute disponibilité et restauration à J+1 en cas de sinistre et H+4 en cas d'incident de votre système d'information.

Ce processus de réplication incrémentale, via un lien VPN, se fait depuis le serveur physique ou virtuel du client, vers un serveur virtuel hébergé au sein datacenter Cyrès.

La reprise d'activité, pour des raisons de contrainte Télécom, se fait par la copie du serveur virtuel hébergé vers un serveur physique dédié mis à disposition à J+1.

Ce serveur reprend à l'identique la configuration du serveur source au moment du dernier enregistrement.

Nous proposons trois niveaux de reprise d'activité :
J+1 en cas de sinistre : mise à disposition d'un serveur physique.
H+4 en cas d'incident machine : réplication en local sur site client redondé sur site hébergé.
ON-LINE mode permettant aux utilisateurs d'accéder à distance à la machine virtuelle hébergée chez Hosteam.
La prestation de réplication des données pourra être assurée durant la remise en conformité du SI client.

Les avantages majeurs du PRA hébergé sont :

  • La maitrise des coûts avec un abonnement mensuel.
  • La suppression des lourds investissements.
  • La protection de vos données dans des infrastructures hautement sécurisées.
  • La garantie d'une reprise d'activité quasi immédiate.
  • Déploiement rapide.

Contactez-nous


frise
Etape 1 : Audit infrastructure client.
  • Evaluation de l'environnement client. (Serveurs, stockage, besoin en ressources, version logiciel, lien telecom…)
  • Définition du PRA à mettre en place. (Niveau de GTR, pré-requis…)
  • Validation de la procédure de mise en place.
Etape 2 : Mise en place de l'interconnexion.
  • Copie du serveur source.
  • Reproduction de l'infrastructure source au sein du Datacenter (VM's, configuration réseau…)
  • Documentation de l'infrastructure mise en place.
  • Test et recette de l'infrastructure mise en place.
Etape 3 : Administration.
  • Définition de la procédure de bascule.
  • Suivi de l'évolution de l'infrastructure client.
  • Test de conformité et de bon fonctionnement du PRA.

Contactez-nous

Conseil en reprise d'activité

Désignation Quantité PU € HT Total € HT
Frais d'accès au service.*
  • Conseils en gestion de reprise d'activité sur sinistre.
1 J > Sur demande > Sur demande

En amont de l'élaboration du plan de reprise d'activité, nous adoptons une démarche cohérente d'analyse de nombreux facteurs propres au fonctionnement de l'entreprise. Cette démarche doit permettre d'identifier les points faibles de l'organisation afin de documenter un plan de reprise précis sur lequel se baseront les procédures de réactivation des services perdus.

PRA

 

e-max.it: your social media marketing partner

Technologies
& Certifications

  • Windows Azure
  • Microsoft Partner
  • Cloudera
  • VM Ware
  • Veeam Silver
  • Dell
  • Hadoop
  • Docker
  • PostgreSQL
  • Elasticsearch
  • PCI DSS
  • Afnic